Les régulateurs américains ont présenté un projet de loi visant à renforcer la coopération entre la CFTC et la SEC.
Un des principaux objectifs de la nouvelle loi sur les crypto aux États-Unis est de soutenir l’innovation dans le secteur des crypto.
Selon le projet de loi crypto proposé aux États-Unis, toutes les blockchains s’inscriront auprès de la SEC et de la CFTC.
Il est clair que l’incertitude réglementaire et le manque de clarté peuvent étouffer l’innovation dans le secteur technologique, comme le montrent les développements aux États-Unis. Il semble y avoir des incohérences dans la façon dont la SEC réglemente la crypto. À la suite d’une répression en cours sur le secteur de la cryptographie, les régulateurs américains ont initié des mesures pour créer une synergie entre les deux principales autorités de réglementation, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la Securities and Exchange Commission (SEC).
Ce guide aborde la manière dont les régulateurs américains s’efforcent de créer de la clarté dans le secteur de la cryptographie en introduisant une législation qui soutient l’innovation et le développement du secteur numérique.
Lire aussi: La SEC a pris des mesures contre Kim Kardashian pour avoir fait la promotion d’Ethereum max EMAX
Les principaux républicains de la Chambre des représentants des États-Unis ont introduit un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies qui vise à définir la manière dont le secteur des crypto-monnaies devrait fonctionner dans le pays. En fait, les membres républicains des commissions de l’Agriculture et des Services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis ont introduit la Loi sur l’innovation financière et technologique pour le 21e siècle le 20 juillet 2023.
Glenn Thompson, Président de la Commission de l’Agriculture de la Chambre des représentants, et French Hill, Président du Sous-comité sur les actifs numériques, ont conjointement soumis le projet de loi. Cette loi sur les crypto-monnaies proposée intervient après des années et des mois de conflits entre la SEC et les principaux acteurs industriels, notamment les plateformes d’échange, les projets de crypto-monnaies, les tribunaux et les régulateurs, sur ce qui constitue des titres et des matières premières cryptographiques.
Lire aussi : Do Kwon atteint le niveau de recherche 5 étoiles alors que la SEC porte de nouvelles accusations de fraude
L’objectif principal du projet de loi est de promouvoir la coopération et la collaboration entre les deux principaux organismes de réglementation fédéraux, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la Securities and Exchange Commission (SEC), dans la réglementation du secteur numérique aux États-Unis.
Avec cela, le projet de loi de réglementation des cryptomonnaies de 212 pages vise à combler les lacunes réglementaires qui existent dans l’industrie numérique, en particulier dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, il traitera des différents risques qui affectent les consommateurs et les entreprises de cryptomonnaies. Par-dessus tout, son objectif principal est de favoriser l’innovation dans le secteur des cryptomonnaies aux États-Unis.
Le projet de loi modifiera les lois existantes qui régissent les actifs numériques dans le pays. Selon les régulateurs, lors de l’élaboration des lois sur les valeurs mobilières aux États-Unis, la SEC devrait considérer l’innovation comme un facteur critique.
Lire aussi: Le G7 s’engage à renforcer la réglementation des crypto-monnaies
Si elle est approuvée, ce projet de loi aidera à clarifier divers aspects régissant l’industrie numérique. Par exemple, en utilisant le projet de loi, il sera facile de classer les actifs numériques comme des matières premières ou des titres, créant ainsi une frontière claire sur la réglementation des actifs cryptographiques spécifiques, la CFTC ou la SEC.
Selon la loi actuelle, la CFTC réglemente les produits de base et les dérivés cryptographiques tandis que la SEC supervise les titres d’actifs numériques. En tant que tel, la SEC a le contrôle sur les crypto-monnaies qu’elle considère comme des titres ainsi que sur les plateformes d’échange sur lesquelles elles sont négociées. Cependant, la SEC n’a pas juridiction sur les produits de base purs et leurs plateformes de négociation.
Lire aussi: Les avantages et les inconvénients de la réglementation des crypto-monnaies et de la blockchain
Le projet de loi créera également de la clarté sur la manière dont les bourses de crypto et d’autres plateformes de trading fonctionneront. En conséquence, il précisera comment les bourses de crypto et d’autres sociétés s’enregistreront auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodities Futures and Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
Une autre chose importante est que cette loi sur les crypto-monnaies aidera les régulateurs et les autres parties prenantes à comprendre le fonctionnement du secteur numérique, car elle contient des définitions de certains termes clés et des lignes directrices claires sur la manière dont les participants au marché doivent se comporter.
Il sera également nécessaire que les blockchains s’enregistrent auprès des autorités de régulation telles que la SEC et la CFTC. Ce processus permettra aux régulateurs de comprendre comment chaque projet crypto fonctionne et les exigences qu’il doit respecter. En conséquence, ces projets se conformeront très probablement aux attentes et normes de l’industrie.
Par exemple, les émetteurs de jetons pourront se conformer aux nouvelles exigences, qui incluent la divulgation de la feuille de route, des codes sources et de la tokenomie, entre autres. En fin de compte, diverses entreprises de cryptomonnaie seront soumises à un examen réglementaire, ce qui réduit les risques pour les consommateurs et les investisseurs. L’aspect sous-jacent est que toute entreprise de cryptomonnaie s’enregistrera auprès des autorités telles que la CFTC et la SEC après avoir satisfait aux exigences réglementaires.
Le projet de loi signifie également que la SEC et la CFTC fonctionneront à l’aide d’un nouveau manuel axé sur l’innovation et le développement du secteur de la blockchain. Lire aussi: Les allégations de la SEC déclenchent une vente massive et des inquiétudes réglementaires sur le marché des cryptomonnaies
Ce dernier projet de loi proposé par les républicains de la Chambre vise à renforcer la collaboration entre la CFTC et la SEC pour créer un secteur numérique dynamique. À cet égard, le représentant Dusty Johnson a déclaré: «L’industrie des crypto-monnaies veut de la clarté et notre projet de loi collaboratif donne à la fois à la CFTC et à la SEC une place à la table.
En même temps, Patrick McHenry a déclaré: “Non seulement les actifs numériques peuvent révolutionner notre système financier, mais leur technologie de blockchain sous-jacente promet d’être le socle de la prochaine génération d’Internet.”
Le projet de loi proposé par les républicains de la Chambre vise à accroître la coopération entre les régulateurs financiers, notamment la CFTC et la SEC, ainsi qu’à promouvoir l’innovation dans le secteur de la crypto. Cela sera réalisé en définissant clairement de nouvelles définitions de termes clés et en fournissant un manuel de travail pour la SEC. Ce développement permettra également d’accroître le dialogue entre les régulateurs et les autres parties prenantes, notamment les investisseurs.
Quel est le projet de loi américain sur la régulation des crypto-monnaies ?
Le projet de loi américain sur la réglementation des cryptos est un ensemble de règles et de procédures proposées que les régulateurs américains élaborent et présentent pour examen. Tout membre du Congrès américain, de la Chambre ou du Sénat, peut soumettre un projet de loi. Enfin, le Président peut approuver ou désapprouver un projet de loi qui a été adopté par le Congrès.
Qu’est-ce que le nouveau projet de loi sur les crypto-monnaies?
Les États-Unis ont un nouveau projet de loi, la Loi sur l’innovation financière et technologique pour le 21e siècle, présentée par les membres républicains des comités de l’Agriculture et des Services financiers. L’objectif du projet de loi est de favoriser la collaboration entre deux grands régulateurs fédéraux, la SEC et la CFTC.
Que fera la réglementation pour les cryptomonnaies ?
Régulation des Crypto créera de la clarté sur les rôles des régulateurs (SEC et CFTC) ainsi que sur l’établissement de procédures d’inion des projets cryptographiques et de déclaration. Les réglementations aideront également à protéger les consommateurs, investisseurs et entreprises cryptographiques des États-Unis.
Les cryptos sont-elles réglementées par la SEC ?
Il n’existe pas de réglementation complète qui régit le secteur des crypto-monnaies aux États-Unis. Cependant, les régulateurs utilisent la législation financière existante pour régir les activités liées aux crypto-monnaies dans le pays.