Dans la dernière décision de taux d'intérêt de la Réserve fédérale (FED), le taux des fonds fédéraux reste inchangé entre 4,25 % et 4,50 %. Cependant, les divergences internes s'intensifient, et deux membres importants ont proposé pour la première fois de commencer à abaisser les taux, estimant que l'économie pourrait être en train de faiblir et qu'il est nécessaire d'agir en amont.



Cependant, le président de la Réserve fédérale (FED), Jerome Powell, a exprimé une attitude prudente quant à une éventuelle baisse des taux en septembre, déclarant qu'il était nécessaire d'observer davantage les données économiques. Cette déclaration a fait chuter les attentes du marché concernant une baisse des taux en septembre de 65 % à 45 %, et une baisse des taux cette année pourrait être retardée jusqu'en novembre ou décembre.

Actuellement, le PCE de base reste supérieur aux attentes, se maintenant à 2,5 %. Dans le même temps, la politique tarifaire a entraîné une augmentation de 30 % à 40 % des prix de nombreux biens, ce qui met la Réserve fédérale (FED) dans une position délicate concernant sa décision de baisse des taux : une baisse des taux pourrait provoquer un rebond de l'inflation, tandis qu'une non-baisse pourrait affecter la croissance économique.

Les indicateurs économiques présentent une situation complexe : la croissance du PIB au deuxième trimestre est de 3 %, les actions technologiques continuent d'augmenter ; cependant, la demande sur le marché immobilier a diminué de 3,8 %, le taux de chômage, bien qu'il reste à un niveau relativement bas de 4,1 %, présente des risques potentiels qui ne doivent pas être ignorés.

Powell a souligné que la principale mission de la Réserve fédérale (FED) est de maintenir un emploi plein et une stabilité du marché du travail, sans tenir compte des coûts supplémentaires engendrés par le gouvernement, ce qui semble réduire la probabilité d'une baisse des taux d'intérêt en septembre.

L'orientation future dépendra fortement des données économiques d'août. Si le taux d'inflation de base tombe en dessous de 2,3 % et que les créations d'emplois sont inférieures à 70 000, la probabilité d'une baisse des taux en septembre pourrait remonter à 70 %. Mais si le taux d'inflation augmente à plus de 2,8 % en raison des droits de douane, ou si la croissance du PIB tombe en dessous de 2 %, il se pourrait qu'il n'y ait pas de baisse des taux cette année.

Pour les investisseurs, il est conseillé d'éviter temporairement les actions technologiques à forte valorisation sensibles aux taux d'intérêt, de maintenir un ratio élevé de liquidités, et d'attendre la publication des données d'août. Si La Réserve fédérale (FED) envoie un signal de baisse préventive des taux, il peut être envisagé d'acheter des obligations d'État américaines.

Dans l'ensemble, La Réserve fédérale (FED) cherche un équilibre entre la croissance économique et le contrôle de l'inflation. D'une part, elle fait face à des pressions pour abaisser les taux d'intérêt, d'autre part, elle doit évaluer l'impact des données et des tarifs douaniers. L'orientation de la politique dépendra en grande partie des performances des données économiques d'août.
Voir l'original
post-image
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 5
  • Partager
Commentaire
0/400
OnchainDetectiveBingvip
· Il y a 7h
Tout le monde mange en fonction de l'humeur de Papa Bao.
Voir l'originalRépondre0
YieldChaservip
· 07-31 04:48
Powell est encore en train de gagner du temps.
Voir l'originalRépondre0
NftPhilanthropistvip
· 07-31 04:45
*ajuste ses lunettes blockchain* powell joue aux échecs 4d avec nos rendements defi fr fr
Voir l'originalRépondre0
ser_we_are_earlyvip
· 07-31 04:38
L'économie ennuyante est vraiment déroutante.
Voir l'originalRépondre0
MagicBeanvip
· 07-31 04:37
Encore en train de regarder les données, ça te 🔒 regarde
Voir l'originalRépondre0
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)